DIRECT. Mercato: adjoint de Sampaoli à Rennes? Nasri répond à la rumeur

Nasri adjoint de Sampaoli à Rennes? La réponse du principal intéressé
Consultant pour le Canal Football Club, Samir Nasri a répondu aux rumeurs l'envoyant dans le staff de Jorge Sampaoli à Rennes: "Cela relève du fantasme, de la fake news, je n'ai pas eu le coach au téléphone. Je l'ai eu il y a une semaine mais rien à voir, c'était pour donner des nouvelles de nos familles respectives."
Plus d'informations ici.
L'AS Roma limoge son coach après la défaite face à Bologne
Dans un bref communiqué publié dimanche, l'AS Roma annonce se séparer de son entraîneur Ivan Juric, après la défaite 3-2 face à Bologne.
"Nous tenons à remercier Ivan Juric pour le travail acharné qu'il a accompli ces dernières semaines. Il a géré un environnement difficile avec le plus grand professionnalisme et nous lui en sommes reconnaissants. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir", écrit le club dans son communiqué.
"La recherche d'un nouveau responsable du domaine technique a déjà commencé et sera annoncée dans les prochains jours."
INFO RMC SPORT. PSG: les prolongations de Nuno Mendes, Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye en très bonne voie
Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale avance très bien pour les prolongations de Nuno Mendes, Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye.
>> Les prolongations de Nuno Mendes, Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye en très bonne voie
Amine Adli prolonge avec Leverkusen jusqu'en 2028
L'attaquant international marocain Amine Adli (24 ans) a prolongé son contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2028, a annoncé vendredi le club champion d'Allemagne.
Adli, qui souffre actuellement d'une fracture du péroné gauche subie en octobre en Ligue des champions contre Brest, a joué 126 fois pour le Bayer, marquant 21 buts et délivrant 22 passes décisives.
"Mes attentes ont été plus que satisfaites et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous puissions continuer à vivre de grandes choses et à gagner des titres ici à l'avenir", a commenté l'ancien Toulousain dans un communiqué du club.
Rennes-Sampaoli, un accord est imminent
Si du côté de Rennes et de l’entourage de Jorge Sampaoli, on ne parle pas encore d’accord de principe, les discussions entre les deux parties seraient toutes proches d’aboutir. Un accord est imminent. Il reste quelques derniers détails à régler. Le club breton espère finaliser rapidement avec l’objectif d’annoncer son nouvel entraîneur avant dimanche et le match face à Toulouse (17h).
En attendant, c’est l’entraîneur de la réserve, Sébastien Tambouret, qui viendra en conférence de presse d’avant-match vendredi à 11h avant de diriger son premier entraînement dans l’après-midi. Il sera seul, les dirigeants ne voulant pas prendre la parole officiellement avant la question du nouveau coach réglé.
Longtemps pressentie, la piste Habib Beye s’est refroidie après que Sampaoli a manifesté son envie réelle de rejoindre le club, les dirigeants semblant convaincus par l’opportunité de faire venir l’Argentin et son tempérament bouillant qui ne ressemble à aucun coach s’étant assis sur le banc dans l’Histoire du club breton.
XG et FG
PSG: vers un départ de Kolo Muani cet hiver?
Randal Kolo Muani, remplaçant au PSG, pourrait être transféré lors du mercato d'hiver. Le marché anglais et allemand suit de près la situation. Viktor Gyökeres n'est pas ciblé par le club.
Brest prolonge son capitaine
Au club depuis 2010, l'actuel capitaine du Stade Brestois Brendan Chardonnet (29 ans) a prolongé son contrat jusqu'en 2027.
Échanges intenses Sampaoli-Rennes
Alors que le Stade Rennais a annoncé ce jeudi la mise à pied de Julien Stéphan, des échanges intenses ont lieu entre le club et Jorge Sampaoli. Les négociations sont avancées notamment au sujet de son staff et de son salaire. Il travaille en général avec quatre ou cinq adjoints.
Selon nos informations, il a très envie de venir et considère Rennes comme un club ambitieux, avec un effectif de qualité. Il a très mal vécu son départ de l’OM et s’est rendu compte, a posteriori, qu’il aurait dû rester. D'où son envie de ce retour en France.
F.Germain avec X.Grimault
Rennes confirme le départ de Stéphan et ses adjoints
Rennes a officialisé la mise à l'écart de Julien Stéphan, ce jeudi par le biais d'un communiqué lapidaire. Ses deux principaux adjoints quittent aussi le club. Un trio va assurer l'intérim.
"Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Julien Stéphan et de ses adjoints Messieurs Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi", indique le club. "Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret (entraîneur du groupe Pro2), assisté de Denis Arnaud (Directeur de l'Académie) et Pierre-Alexandre Lelièvre (entraîneur adjoint du groupe Pro2)."
Rennes: Stéphan mis à pied
Le couperet est tombé. Selon Ouest-France, Julien Stéphan a été mis à pied par le Stade Rennais, ce jeudi. L'entraîneur a dirigé la séance d'entraînement dans la matinée avant d'être reçu par la direction du club qui lui a signifié cette décision.
Neymar souffre d'une déchirure des ischio-jambiers
Sortir sur blessure lors du dernier match de son équipe en Arabie Saoudite, Neymar souffre d'une déchirure des ischio-jambiers. Le Brésilien était sorti à la 86e après seulement trente minutes de jeu, touché à une cuisse. "Il suivra un programme de traitement et de rééducation d'une durée de quatre à six semaines", indique Al-Hilal dans un communiqué ce mercredi.
Al-Hilal envisagerait de résilier le contrat de Neymar
Neymar sera-t-il libre de tout contrat en janvier? D'après le média brésilien UOL, Al-Hilal envisage un départ de sa star dès le mois de janvier. La piste d'une résiliation de contrat à l'amiable serait même envisagée.
La direction d'Al-Hilal aurait des doutes sur la capacité du numéro 10 à pouvoir enchaîner les matchs, en raison de ses nombreux problèmes physiques.
En outre, le leader du championnat se trouve dans une impasse en ce qui concerne le nombre de joueurs étrangers autorisés. Sans Neymar, le club a déjà atteint la limite fixée par la ligue saoudienne (dix joueurs dont deux de moins de 21 ans). Or, tous les éléments étrangers donneraient entière satisfaction sur le terrain.
Plus d'informations ici.
Real Madrid: Ancelotti commence à être en danger, selon la presse espagnole
La défaite du Real Madrid contre l'AC Milan en Ligue des champions place Carlo Ancelotti dans une situation délicate. Des sources au sein du club madrilène ont fait savoir à Relevo que l'entraîneur italien risquait d'être démis de ses fonctions si les résultats ne s'améliorent pas lors des prochains matchs.
Rennes: Stéphan toujours là, Beye revient en force après le refroidissement de la piste Garcia
C’est toujours le grand flou au Stade Rennais. Alors que l’avenir de Julien Stéphan semblait écrit après l’humiliation reçue à Auxerre (4-0), le coach breton est pour le moment toujours en poste. Il dirige normalement en ce moment même la première séance de la semaine avec son staff ce mardi.
Les dirigeants rennais sont toujours en réflexion et à la recherche d’un potentiel successeur. Si Rudi Garcia semblait en tête de liste lundi, à l'initiative du directeur sportif Frederic Massara, la piste se serait refroidie en raison d’un intérêt relatif de la part de l’ancien entraîneur de Lille, Marseille et Lyon.
Le nom d’Habib Beye revient désormais de plus en plus ainsi que celui de Sergio Conceiçao. Mais le dossier du portugais, libre depuis la fin de saison dernière après son départ de Porto, est financièrement compliqué en raison d’un salaire important pour lui et son staff important.
Xavier Grimault
Edouard Michut signe en Eredivisie
Joueur à fort potentiel apparu par intermittence sous le maillot du Paris Saint-Germain, son club formateur, le milieu de terrain français Edouard Michut poursuit ses pérégrinations en Europe. Sans club depuis la résiliation de son contrat avec l'Adana Demirspor, qui avait levé l’option d’achat assortie à son prêt en janvier, le français vient de s'engager librement avec le Fortuna Sittard. Le joueur de 21 ans s’est engagé jusqu’en 2027. "Je suis heureux d'être de retour sur le terrain. Récemment, j'ai eu de bonnes discussions avec Americo Branco et l'entraîneur Danny Buijs. Je suis sûr que Fortuna est une merveilleuse nouvelle étape dans ma carrière. J'étais au stade contre Heerenveen et je me suis senti tout de suite à l'aise. J'ai hâte de commencer à travailler ici."
Le Fortuna Sittard occupe actuellement la 7e place en Eredivisie.
Plus d'informations ici.
Brésil: pourquoi Zidane ne doit surtout pas briguer le poste selon Leonardo
Dans une interview au Figaro, l'ex-dirigeant du PSG avertit le champion du monde 1998: le moment n'est pas encore propice pour prendre en charge la Seleçao.
>> Tous les détails ici: pourquoi Zidane ne doit surtout pas briguer le banc du Brésil selon Leonardo
"Par rapport au Brésil, le moment est difficile car il y a des problèmes de formation, dans la fédération", confie l'ancien joueur et directeur sportif du PSG. "Ce n’est peut-être pas le mieux pour Zidane de venir à la tête de la sélection brésilienne (sourire). Le futur de Zidane, c’est l’équipe de France, pas le Brésil. C’est plus logique."
Selon Riolo, Rudi Garcia ne "sera pas" le nouvel entraîneur de Rennes
À l'heure où l'avenir de Julien Stephan semble menacé sur le banc du Stade Rennais, le nom de Rudi Garcia circule pour le remplacer, comme annoncé par L'Équipe et confirmé par RMC Sport.
Mais selon Daniel Riolo, membre de l'After Foot, l'ancien coach de l'OL et de l'OM ne viendra pas en Ille-et-Vilaine. "Sauf extraordinaire, sauf situation de ouf parce qu’il n’y a personne qui veut venir, ça ne sera pas Rudi Garcia. Oui, c’est une information", a expliqué Daniel Riolo ce lundi soir sur RMC.
OM: Jean-Pierre Papin reste entraîneur de la réserve
Après plusieurs jours de flou, sur fond de conflit personnel, l'Olympique de Marseille a tranché sur le cas Jean-Pierre Papin: l'ancien buteur reste bien entraîneur de la réserve phocéenne.
Le président Pablo Longoria a de nouveau parlé avec "JPP" ce lundi, et cette décision calme les choses.
Ali Zarrak, quant à lui, reste au club mais ne fera plus le lien entre le groupe pro et la réserve (Pro 2). L'OM garde confiance en ce dernier, et demeure satisfait de son travail depuis son arrivée, notamment dans le recrutement de certains jeunes et leur accompagnement et acclimatation au club.
La direction voulait aussi conserver Papin car cela reste un signal fort d’avoir une légende du club au quotidien avec les jeunes de l’OM, et parce que son travail y est apprécié depuis sa prise de fonction.
Le club a simplement acté que la relation entre les deux hommes est compliquée, d’où le fait que Zarrak n’ait plus de lien opérationnel avec la Pro 2.
L’OM a profité de ces réunions pour clarifier la situation concernant l’utilisation des jeunes et trouver un bon équilibre entre la compétitivité de l’équipe réserve et l’éclosion des jeunes amenés à intégrer de temps en temps le groupe professionnel.
Florent Germain
C'est officiel, Arsenal perd son directeur sportif
Comme attendu, Edu a démissionné ce lundi de son poste de directeur sportif d'Arsenal. Les Gunners ont confirmé le départ du Brésilien de 46 ans via un communiqué publié sur leur site.
Il est maintenant temps de relever un autre défi. Arsenal restera toujours dans mon cœur. Je souhaite au club et à ses supporters que de bonnes choses et tout le meilleur", a glissé Edu au moment de faire ses adieux au club londonien.
OL: les contours de l'offre pour le Brésilien Rayan
Séduit par le profil du jeune ailier de Vasco Rayan, Lyon aurait dégainé une offre d'environ 14 millions d'euros pour le recruter selon les informations relayées par le média brésilien Globo.
Mais ce n'est pas tout puisqu'en parallèle de sa signature en L1, l'ailier de 18 ans servirait à conclure un accord entre Vasco et Botafogo, club brésilien de John Textor, autour de la location du stade Nilton Santos pour trois ans.
Toutefois, si les discussions semblent aller dans le bon sens, le média sud-américain précise que l'OL compte actuellement trop de joueurs extra-communautaires dans son effectif et pourrait prêter Rayan Vitor du côté de Molenbeek après sa signature.
OM: Benatia répond à la rumeur Pogba
Interrogé par le média turinois Tuttosport, Medhi Benatia a réagi ce lundi aux rumeurs d'un intérêt de l'OM pour Paul Pogba. Patrice Evra ayant lancé l'idée d'une relance du milieu de la Juventus à Marseille sur RMC, le conseiller sportif phocéen n'a pas trop voulu en dire.
"Pat' et Paul sont mes amis... Paul Pogba est un joueur de la Juventus, je ne me permets pas de commenter", a glissé le dirigeant de l'OM. "Sur le plan humain, je suis heureux que sa suspension ait été réduite et qu'il puisse revenir à joue bientôt."
Régis Brouard nommé entraîneur du FC Rouen
L'arrivée de l'ancien entraîneur de l'US Quevilly a été officialisée ce lundi. Moins de 24h après la mise à l'écart de son prédécesseur, Maxime D'Ornano, Brouard (57 ans) débarque au chevet d'une équipe qui occupe la 15e place du championnat de National après 10 journées. Le club normand reste sur cinq matchs sans victoire. Sans club depuis son départ du Sporting Club de Bastia, Brouard officiait ces derniers mois sur la Chaîne L'Equipe en tant que consultant. Il animera sa première séance avec le groype ce lundi après-midi.
Rennes cible Rudi Garcia, Julien Stéphan très proche de la sortie
Selon des informations de L’Equipe confirmées par RMC Sport, Rudi Garcia fait partie des pistes pour remplacer Julien Stéphan, qui pourrait être démis de ses fonctions ce lundi ou mardi après la claque reçue à Auxerre (4-0), dimanche.
Son éventuel successeur ne devrait pas être Igor Tudor, dont le nom a été parfois cité ces dernières semaines. Le Croate veut rester en Italie et son profil, trop volcanique, ne correspond pas à ce que le club cherche. Patrick Vieira se serait proposé, la piste a été étudiée mais elle n’est pas prioritaire. (XG)
Arsenal va perdre l'un de ses hommes forts
Selon plusieurs médias anglais, Arsenal va perdre l'un de ses hommes forts. Edu, ancien joueur du club (2001-2005) reconverti comme directeur sportif à succès depuis 2019, va prochainement quitter ses fonctions. Des discussions sont en cours entre les deux parties pour sceller ce départ dont les raisons n'ont pas encore filtré.
Avec les recrutements de Martin Odegaard ou Declan Rice ou les missions dégraissage (Aubameyang), le Brésilien s'est imposé comme une référence mondiale dans son domaine. Ce départ à venir est aussi un coup dur pour le manager Mikel Arteta, qui était proche d'Edu.
Manchester City à l'attaque sur Rodrygo
Selon Sport, Manchester City envisagerait de passer à l'attaque pour s'offrir Rodrygo (23 ans), attaquant du Real Madrid. Les Citizens pourraient transmettre une offre de 150 millions d'euros pour s'offrir l'attaquant brésilien afin de pallier un éventuel départ d'Erling Haaland, dont l'avenir est incertain.
"Ça a fait boum boum dans mon cœur", Wesley Fofana revient sur l’approche de l’OM au mercato
Interrogé dimanche dans l’émission Téléfoot sur TF1, le défenseur central de Chelsea, Wesley Fofana, est revenu sur les contacts avec l’OM l’été dernier au mercato. Si le joueur né à Marseille et amoureux du club phocéen est finalement resté chez les Blues, il a été très touché et ne ferme pas la porte pour les années à venir.
>> Tous les détails ici: "Ça a fait boum boum dans mon cœur", Wesley Fofana revient sur l’approche de l’OM au mercato
"On a eu un appel de Monsieur Benatia (conseiller sportif de l’OM)", a raconté Wesley Fofana, interrogé dimanche par Téléfoot. "C’est sûr que ça a fait boum boum dans mon cœur parce que je revenais de blessure. Je ne savais pas si j’allais faire partie directement du projet du club. J’ai eu une discussion avec le coach. Il m’a dit qu’il comptait sur moi cette année. Je lui ai dit que j’étais très heureux et à 100% avec Chelsea."
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les rumeurs et informations du mercato à un peu moins de deux mois de l'ouverture du marché d'hiver. En attendant, les choses bougent déjà sur les bancs comme à Manchester United avec l'arrivée prochaine de Ruben Amorim en remplacament d'Erik ten Hag, démis de ses fonctions.
>> Retrouvez les infos de ces dernier jours dans notre ancien live mercato